Métropole Gestion

Mentions légales

METROPOLE Gestion  SA

Société anonyme au capital de 1 200 000 euros
Siège social : 9, rue des Filles Saint Thomas 75002 Paris
Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF le 21 octobre 2002 sous le n° GP 02 026

Directeur de publication et de rédaction : François-Marie Wojcik

Conception et hébergement du site :

Conception : Autre Planète
Hébergement : Phpnet

Objectif du site : Informer

Les informations disponibles sur le présent site ont un caractère purement informatif ayant pour objectif de présenter l'activité de METROPOLE Gestion et les principales caractéristiques des OPCVM dont elle assure la gestion.

Il ne s'agit pas d'un site transactionnel.

Les informations contenues dans le présent site ne constituent ni une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l'épargne ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l'achat ou à la vente de valeurs mobilières ou de tout autre produit de gestion ou d'investissement ni une incitation ou un conseil en vue d'un quelconque investissement ou à l'arbitrage de valeurs mobilières ou de tout autre produit de gestion ou d'investissement.

Toute information diffusée pourra à tout moment être modifiée par METROPOLE Gestion en conformité avec la réglementation.

Performances - Indices

Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Dans les performances, aucun indicateur de référence n'est défini. Les indices sont fournis à titre purement informatif et a posteriori.

Les références à des classements et récompenses passés ne préjugent pas des classements ou des récompenses à venir.

Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables mais ne sauraient engager la responsabilité de METROPOLE Gestion.

Affectation des résultats : les indices de référence mentionnés sur ce site ainsi que les indices de référence des OPCVM de METROPOLE Gestion indiqués sur le site sont calculés, selon le cas, dividendes exclus ou dividendes réinvestis. Quant aux OPCVM de METROPOLE Gestion, ce sont des OPCVM de capitalisation (dividendes inclus).

Recommandations

Le prospectus de chaque OPCVM est accessible sur le site. Toute souscription dans un OPCVM doit se faire après avoir pris connaissance des documents réglementaires en vigueur.
Les autres documents réglementaires sont disponibles, sur demande, auprès de METROPOLE Gestion  9, rue des Filles Saint Thomas 75002 PARIS.

L'investissement dans des produits peut entraîner un risque et la valeur d'une action, d'une SICAV ou d'une part de FCP étant le reflet de la valeur des titres et des actifs détenus est soumise aux variations des marchés boursiers.

Il revient à tout investisseur, préalablement à toute décision d'investissement, de vérifier auprès de ses conseils habituels que l'accès à nos produits ne fait l'objet d'aucune restriction quant à son statut juridique, et notamment qu'il n'est pas ressortissant d'un pays où les lois interdisent ou réglementent l'accès à certains produits.

Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises. 

Les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

METROPOLE Gestion ne peut être tenue pour responsable pour toute décision prise sur la base d'informations contenues sur le site, ni pour l'utilisation qui pourra en être faite par un tiers.

Le lecteur du présent message est prié de s'assurer qu'il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Il convient également que l'investisseur définisse la répartition de ses avoirs par rapport à ses objectifs, ses contraintes et son horizon de placement. METROPOLE Gestion recommande à l'investisseur de vérifier notamment l'horizon de placement de l'OPCVM choisi et sa catégorie d'investissement spécifiés dans le prospectus, par rapport à ses objectifs et contraintes, y compris réglementaires.

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site est la propriété de METROPOLE Gestion. Les bases de données développées sont la propriété exclusive de METROPOLE Gestion. Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur. Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, qu'il s'agisse notamment d'une information, logo, marque, illustration ou photographie, faite sans le consentement de METROPOLE Gestion, est illicite et constitutive d'une contrefaçon.

La mise en place d'un lien hypertexte sans autorisation préalable de METROPOLE Gestion est interdite.  Une autorisation pourra néanmoins être délivrée par METROPOLE Gestion  sur demande au département développement 9, rue des filles Saint Thomas 75002 Paris.

Le site METROPOLE Gestion dirige vers des sites tiers. Accéder à ces liens fait quitter le site de METROPOLE Gestion. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de METROPOLE Gestion  par conséquent ce dernier n'est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

                                                                                                                               haut de page ^

Informations importantes

En cliquant sur le bouton « valider », vous confirmez avoir lu, compris et accepté ce qui suit:

Les informations disponibles sur ce site concernent exclusivement les placements collectifs de capitaux gérés par METROPOLE Gestion dont la distribution en Suisse ou depuis la Suisse à des investisseurs non-qualifiés a été approuvée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) conformément à l’article 120 de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 («LPCC»).  Les prospectus, les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI), les contrats de fonds ou les statuts ainsi que les rapports annuels et semi-annuels  sont disponibles sur le site www.metropolegestion.com ainsi qu'auprès du représentant en Suisse, Société Générale, Paris, succursale de Zurich, Talacker 50, P.O. Box 5070, CH-8021 Zurich. Les informations contenues sur le présent site et dans les documents qui s'y trouvent sont données uniquement à titre d'information. Elles ne constituent pas une proposition, une offre d'achat ou d'autre transaction portant sur les placements collectifs de capitaux qui y sont mentionnés. Elles ne constituent pas un conseil en placement. Avant de considérer un investissement, les visiteurs du site doivent eux-mêmes entreprendre toute démarche nécessaire pour déterminer l'adéquation de l'investissement considéré en fonction notamment de leur situation financière, juridique et fiscale. Par ailleurs, ils doivent prendre connaissance des documents réglementaires actuels des placements collectifs de capitaux considérés. Il est recommandé de s'adresser à des conseillers financiers et juridiques spécialisés avant de prendre une décision d'investissement. En particulier, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions de placements collectifs de capitaux dépend de la situation concrète de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal à cet effet. 

Les informations sur ce site peuvent être modifiées en tout temps. L'investissement en placement collectifs de capitaux comprend des risques de pertes qui peuvent s'avérer conséquentes.Les performances et les profits réalisés de par le passé ne constituent aucunement une garantie pour des performances actuelles ou futures. Les données de performance ne prennent pas en compte les frais perçus lors de la souscription ou le rachat des parts.

Les parts ou actions des placements collectifs de capitaux présentés sur le site ne sont et ne seront pas enregistrés aux Etats-Unis ni en application du US Securities Act de 1933 (ci-après le « Securities Act »), tel que modifié ni en application de la loi sur les sociétés américaines d’investissement de 1940 (Investment Company Act), telle que modifiée. Par conséquent, les parts ou actions des dits OPCVM  ne doivent en aucun cas (i) être offertes ou vendues aux Etats-Unis, y compris dans ses territoires et possessions, (ii) bénéficier de façon directe ou indirecte à une « U.S. person » au sens du Règlement S du Securities Act. Par ailleurs, les parts ou actions des dits OPCVM ne peuvent pas non plus être offertes ou vendues, directement ou indirectement, aux « U.S. persons » et/ou à toutes entités détenues par une ou plusieurs « U.S. persons » telles que définies par la réglementation américaine « Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) ».

Les produits financiers présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

METROPOLE Gestion ne serait être tenue responsable pour toute décision prise sur la base d’informations contenues sur ce site, ni pour l’utilisation qui pourra en être faite et des conséquences en particuliers financières qui pourraient en découler.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation et permettre l'élaboration de statistiques.

Avant de naviguer sur ce site, nous vous recommandons de prendre connaissance également des informations figurant à la rubrique « Mentions légales ».

En cliquant sur le bouton ci-dessous «J'accepte», vous reconnaissez avoir lu et compris cette page, vous acceptez de vous conformer à son contenu et vous confirmez que vous accédez à ce site Internet conformément aux lois et réglementations de la juridiction ou du pays dans lequel vous résidez.

J'accepteJe refuse