Métropole Gestion

Démarche ISR

Politique RSE  -   Approche ESG  -   Politique d'engagement  -   Le Value Responsable  -   METROPOLE Euro SRI  -   Initiatives internationales

 

METROPOLE Gestion : un développement durable au quotidien

METROPOLE Gestion intègre les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance à tous les niveaux de son organisation au quotidien.

  • Incitation au respect de l’environnement

    La mise en place des meilleures pratiques au sein de l’entreprise visant à préserver l’environnement a permis :

    • Des économies d’énergie et de papier (baisse de 30% de notre consommation papier depuis 2008, dématérialisation progressive des supports de réunion en interne comme en externe,…).

    • Une pratique systématique du recyclage (papier, plastique, cartouches d’encre, batteries, capsules de café,…).

    • L’intégration de critères sociaux et environnementaux dans le cahier des charges des fournisseurs (utilisation du papier certifié PEFC, électricité intégralement compensée en production issue de ressources renouvelables,…).

    • Une compensation des émissions de CO2 liées aux déplacements de nos collaborateurs.
  • Des indicateurs sociaux

    METROPOLE Gestion s’est dotée d’un tableau de bord RH incluant des indicateurs sociaux, suivis de près par la Direction Générale et la fonction Ressources Humaines, et qui repose sur 3 piliers :

    Politique RSE


    Ces indicateurs portent principalement sur :

    • La qualité des conditions de travail : confort et ergonomie de l’environnement de travail, équilibre vie privée et familiale / vie professionnelle, suivi d’indicateurs RH clés (taux de turnover, nombre d’accidents du travail, absentéisme maladie, créations de poste).

    • Les Rémunérations et avantages sociaux, ainsi que le développement des collaborateurs : accords d’intéressement aux résultats de l’entreprise, programme d’actionnariat salarié, une protection sociale avec une couverture frais de soins de grande qualité, une participation au financement de formations, des œuvres sociales et culturelles au travers du comité d'entreprise.

    • L’emploi responsable : la Direction Générale et la fonction Ressources Humaines attachent une importance particulière au respect de 2 principes fondamentaux lors du processus de recrutement : égalité des chances (à niveau de compétences et d’expérience équivalents) et non-discrimination.
  • Respect des droits fondamentaux
    METROPOLE Gestion attache une importance particulière et veille en permanence au respect des droits fondamentaux.

    Droits fondamentaux


    Concrètement, les mesures adoptées par l’entreprise portent sur :

    • Le respect de l’égalité homme-femme (50% de femmes à la Direction Générale, plus de 50% des managers sont des femmes).

    • La mise en place d’un comité d’entreprise, alors que l’entreprise compte moins de 50 salariés.

    • La mise en place auprès de l’ensemble des collaborateurs d’une charte relative au droit à la déconnexion et équilibre vie privée et familiale / vie professionnelle.

    La fonction Ressources Humaines, en relais de la Direction Générale, veille au respect quotidien des droits fondamentaux au sein de l’entreprise.

    Notre politique RSE est à la disposition des investisseurs  en cliquant ici.

Haut de page ^

Informations importantes

En cliquant sur le bouton « valider », vous confirmez avoir lu, compris et accepté ce qui suit:

Les informations disponibles sur ce site concernent exclusivement les placements collectifs de capitaux gérés par METROPOLE Gestion dont la distribution en Suisse ou depuis la Suisse à des investisseurs non-qualifiés a été approuvée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) conformément à l’article 120 de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 («LPCC»).  Les prospectus, les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI), les contrats de fonds ou les statuts ainsi que les rapports annuels et semi-annuels  sont disponibles sur le site www.metropolegestion.com ainsi qu'auprès du représentant en Suisse, CACEIS Switzerland SA, route de Signy 35, CH-1260 Nyon. Les informations contenues sur le présent site et dans les documents qui s'y trouvent sont données uniquement à titre d'information. Elles ne constituent pas une proposition, une offre d'achat ou d'autre transaction portant sur les placements collectifs de capitaux qui y sont mentionnés. Elles ne constituent pas un conseil en placement. Avant de considérer un investissement, les visiteurs du site doivent eux-mêmes entreprendre toute démarche nécessaire pour déterminer l'adéquation de l'investissement considéré en fonction notamment de leur situation financière, juridique et fiscale. Par ailleurs, ils doivent prendre connaissance des documents réglementaires actuels des placements collectifs de capitaux considérés. Il est recommandé de s'adresser à des conseillers financiers et juridiques spécialisés avant de prendre une décision d'investissement. En particulier, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions de placements collectifs de capitaux dépend de la situation concrète de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal à cet effet. 

Les informations sur ce site peuvent être modifiées en tout temps. L'investissement en placement collectifs de capitaux comprend des risques de pertes qui peuvent s'avérer conséquentes.Les performances et les profits réalisés de par le passé ne constituent aucunement une garantie pour des performances actuelles ou futures. Les données de performance ne prennent pas en compte les frais perçus lors de la souscription ou le rachat des parts.

Les parts ou actions des placements collectifs de capitaux présentés sur le site ne sont et ne seront pas enregistrés aux Etats-Unis ni en application du US Securities Act de 1933 (ci-après le « Securities Act »), tel que modifié ni en application de la loi sur les sociétés américaines d’investissement de 1940 (Investment Company Act), telle que modifiée. Par conséquent, les parts ou actions des dits OPCVM  ne doivent en aucun cas (i) être offertes ou vendues aux Etats-Unis, y compris dans ses territoires et possessions, (ii) bénéficier de façon directe ou indirecte à une « U.S. person » au sens du Règlement S du Securities Act. Par ailleurs, les parts ou actions des dits OPCVM ne peuvent pas non plus être offertes ou vendues, directement ou indirectement, aux « U.S. persons » et/ou à toutes entités détenues par une ou plusieurs « U.S. persons » telles que définies par la réglementation américaine « Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) ».

Les produits financiers présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

METROPOLE Gestion ne serait être tenue responsable pour toute décision prise sur la base d’informations contenues sur ce site, ni pour l’utilisation qui pourra en être faite et des conséquences en particuliers financières qui pourraient en découler.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation et permettre l'élaboration de statistiques.

Avant de naviguer sur ce site, nous vous recommandons de prendre connaissance également des informations figurant à la rubrique « Mentions légales ».

En cliquant sur le bouton ci-dessous «J'accepte», vous reconnaissez avoir lu et compris cette page, vous acceptez de vous conformer à son contenu et vous confirmez que vous accédez à ce site Internet conformément aux lois et réglementations de la juridiction ou du pays dans lequel vous résidez.

J'accepteJe refuse