Communiqués
Politique RSE - Approche ESG - Politique d'engagement - Le Value Responsable - Initiatives internationales - Notre documentation ESG - Communiqués
Communiqué du 29/09/2021
METROPOLE Gestion soutient la campagne du CDP en invitant 1 600 entreprises à se doter d'objectifs fondés sur des données scientifiques.
METROPOLE Gestion est fière d’annoncer qu’elle s’est jointe à un groupe d’établissements financiers totalisant 29,3 billions de dollars d’actifs et qui appelle les entreprises dont l’impact sur le climat est le plus important à l’échelle mondiale à se fixer des objectifs de réduction de leurs émissions fondés sur des données scientifiques, en accord avec les scénarios de réchauffement climatique de 1,5° C.
Retrouvez le détail de notre communiqué ici.
Communiqué du 13/10/2020
Métropole Gestion se joint à l'appel lancé par 137 institutions financières demandant à 1.800 entreprises de s'engager à lutter contre le changement climatique.
Un groupe de 137 institutions financières, dont METROPOLE Gestion, représentant 20.000 milliards de dollars d’actifs demande à 1.800 entreprises de s'engager à lutter contre le changement climatique en se fixant des objectifs scientifiques par le biais du SBTi (Science Based Targets initiative’s).
Cette demande s’inscrit dans le cadre d'une nouvelle campagne d'engagement coordonnée par le CDP, une association à but non lucratif qui gère une plateforme mondiale de reporting environnemental.
Elle a été envoyée à des entreprises parmi les plus émettrices de gaz à effet de serre au monde.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Communiqué du 19/05/2020
METROPOLE Gestion soutient la résolution coordonnée par Meeschaert AM aux côtés d'un groupement d'investisseurs à la prochaine Assemblée Générale de Total du 29 mai 2020
METROPOLE Gestion a décidé de soutenir une résolution pour la prochaine Assemblée Générale de Total qui se tiendra le 29 mai 2020 coordonné par Meeschaert AM aux côtés d’un groupement d’investisseurs.
L’objectif de la résolution est de demander à Total d’aligner ses activités avec les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat en précisant un plan d’actions avec des étapes intermédiaires pour fixer des objectifs de réduction en valeur absolue, à moyen et long terme, des émissions directes ou indirectes de gaz à effet de serre des activités de la Société liées à la production, la transformation et l’achat de produits énergétiques (Scope 1et 2), et à l’utilisation par les clients des produits vendus pour usage final (Scope 3).
Découvrez l'intégralité de notre communiqué en cliquant sur ce lien